Qu'est ce que l'arthrose? En fait, il s'agit de la forme la plus commune de l'arthrite (inflammation des articulations). Elle touche plus de 3 millions de personne, soit environ 1 canadien sur 10. L'artrhose peut survenir à tout age, mais les risques augmentent avec le vieillissement, sans égard au sexe de la personne. En effet, autant les hommes que les femmes sont atteints d'arthrose.
Voici les facteurs de risques prédisposant à l'arthrose : âge, antécédents familiaux, excès de poids, blessures, usage attribuables à l'usure.
Il n'existe malheureusement aucun moyen de guérir de l'arthrose, mais grâce à un diagnostic précoce et à un traitement approprié, on peut maitriser la maladie et retarder, voire prévenir, les lésions articulaires graves.
En génétal, la personne qui souffre d'arthrose présente le matin une raideur des articulations atteintes qui dure de 15 à 20minutes. Au fur et à mesure que la journée avance et que les articulations sont sollicitées, la douleur et la gêne peuvent s'accentuer. Le repos des articulations procure d'ordinaire un certain soulagement. Les articulations atteintes peuvent afficer une inflammation, état caractérisé par la douleur, la chaleur et l'enflure. En raison de cette douleur, la personne atteinte diminue les activités solicitant ces articulations, et il en résulte alors un affaiblissement progressif des muscles avoisinants.
Une fois le diagnostic confirmé, de nombreux traitements peuvent contribuer à soulager la douleur et à accroitre la mobilité articulaire. Les traitements non-médicamenteux, comme la physiothérapie, la chiropratique ou l'ergothérapie, sont très importants dans la prise en charge de l'arthrose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire