samedi 14 mars 2015

Le texting neck

(ou le syndrome du port antérieur de la tête)


La tête d'un humain pèse environ 12 livres.  Cependant, plus le cou avance et se penche, le poids sur la colonne cervicale commence à augmenter.


  • À un angle de 15 degrés, le poids de la tête s'allourdit à 27 livres;
  • À 30 degrés, c'est 40livres;
  • À 45 degrés, c'est 49livres de pression;
  • À 60 degrés, le poids sur la colonne cervicale atteint 60livres.  C'est 5 fois le poids initial.

Utiliser un téléphone intelligent apporte donc une charge importante sur votre colonne vertébrale.  Une récente étude publiée par Kenneth Hansraj (National Library of Medecine) stipule qu'en moyenne les gens utilisent leur téléphone intelligent 4 heures par jour.  

Vous n'arrivez pas à vous imaginer ce que peut représenter un poids de 60lbs?  Imaginez que vous aviez à transporter un enfant de 8ans sur votre cou pendant 4 heures?  C'est beaucoup de musculation pour un petit cou, non?  Le Dr Hansraj mentionne par ailleurs que cette surcharge pondérale pourrait conduire à une usure prématurée et une dégénérescence de la colonne vertébrale.

Selon le Dr Hansraj, chef du département de chirurgie du rachis au New-York Spine Surgery and Rehabilitation Medecine, les utilisateurs de téléphones intelligent passent de 2 à 4 heures par jour penchés pour lire leurs courriels, envoyer des messages textes ou consulter les médias sociaux.  Si l'on fait le calcul, c'est de 700 à 1400 heures par année de stress supplémentaire pour la colonne.  Et que dire des adolescents qui passent en moyenne 5000heures de plus dans cette position.

Puisque bien honnêtement personne ne pourrait se passer de ses petits engins électroniques, voici 3 petites règles à respecter pour s'assurer de ne pas endomager votre rachis cervical:
  • utiliser les bras pour remonter le téléphone au niveau des yeux
  • abaisser les yeux vers le bas
  • ne pas baisser la tête inutilement, c'est le reste du corps qui doit travailler et s'ajuster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire